C'est avec beaucoup d'impatience et de plaisir que je me suis envolé pour Bamako car mon dernier voyage dans ce pays remonte à quelques années !
Mes souvenirs y sont multiples car ce pays regorge de richesses culturelles : tant de lieux historiques, archéologiques, architecturals et religieux exceptionnels à découvrir et surtout à protéger !
Ma découverte du pays Dogon et des falaises de Bandiagara a été un de ces moments forts de mes 1ers séjours au Mali, la puissance des lieux, et cette approche de la culture Dogon impressionnante d'intensité et de connaissances, une pratique animiste très particulière par sa complexité a toujours intrigué les voyageurs !
La ville de Mopti, son marché aux centaines de pirogues et ses maisons aux toits terrasses où il fait bon dormir pour trouver un peu d'air frais !
La ville de Djenné, une des plus anciennes villes d'Afrique subsaharienne aux magnifiques demeures en banko (terre crue) ! Sa majestueuse Mosquée est représentative de cette architecture remarquable !
Et enfin la ville mythique de Tombouctou aux portes du désert ! Carrefour du négoce, les manuscrits millénaires...
Ce pays est tout simplement magique il vous transporte dans l'histoire du continent et vous invite à découvrir la diversité de la culture africaine !