Les Artisans

Il y a 12 artisans

Résultats 1 - 12 sur 12.
  • Artisans bijoutiers du Mali

    Les artisans bijoutiers du Mali, et leur fabrication de bijoux peul

  • Artisans bijoutiers sénégalais

    Les bijoutiers sénégalais sont réputés pour la finesse et l'originalité de leur travail. J'ai principalement travaillé avec Ousmane Kandji et ses frères que j'ai rencontrés dans leur atelier à Dakar.

  • Artisans du Mali - Montage des colliers

    PHOTOS TEL ND 1143.jpg

    Montage des colliers, petites séries et modèles uniques.

  • Centre Lukaré - Centre de design Upcycling

    PHOTOS TEL ND 133.jpg

    Le Centre Lukaré se situe à Ouagadougou au Burkina-Faso.

    Il s'agit d'un collectif de designers mais aussi d'un Centre de formation pour les jeunes artistes. Ils exposent et vendent leurs créations à l'international, en France mais aussi à Londres lors d'expositions artistiques.

  • Ester Artisane Massaï du Kenya

    Ester, créatrice Massaï, marché à Nairobi.

    Artisanat authentique Massaï du Kenya.

  • Femmes de G.A.F.R.E.H. Burkina-Faso

    G.A.F.R.E.H.

    Groupe d'Action des Femmes pour la Relance Economique du Houet : il s'agit d'une association de femmes de la région de Bobo Dioulasso au Burkina-Faso qui a su développé une activité de commerce équitable avec une dimension écologique : recycler des sachets plastiques usagés en les transformant en objets éco-responsables.

  • Jeanne Lompo Artisane textile Burkina-Faso

    Les créations colorées de Jeanne Lompo à Ouagadougou, Burkina-Faso : tissage de coton (production du pays) sur des métiers à tisser traditionnel, artisanat authentique de qualité.

  • Moussa Artisan bijoutier Touareg

    Moussa artisan bijoutier Touareg vit entre le Niger à Niamey, où réside sa famille, et le Burkina-Faso où il a installé son atelier au Centre Artisanal de Ouagadougou au Burkina-Faso.

  • Sidonie Artisane du Burkina-Faso sacs et accessoires

    Les tissages colorés de Sidonie, artisane, vivant au Burkina-Faso : créations en coton tissé aux couleurs vives et chatoyantes.

  • Travail de l'indigo à la coopérative Djiguiyaso Bamako Mali

    Mme Aissata Diaba responsable de la coopérative.

  • Victorious Bone Craft Artisans bijoutiers Kenya

    Victorioux%20Bones1.jpg

    Victorious Crafts Group est une Entreprise Sociale d'upcycling à Kibera, le plus grand bidonville au sud de Nairobi au Kenya.

    Créée en 2006 par Jack Nyawanga, cette initiative a pour but de lutter contre le chômage et de protéger l'environnement : en récupérant les os d'animaux traînant dans les rues ou les récupérant dans les restaurants,Jack eut l'idée d'en fabriquer des bijoux !

    Une équipe de 20 personnes travaillent ainsi à la création de ces bijoux ethniques ETHIQUES ! Des bijoux africains fait-main, un artisanat solidaire pour donner du sens à vos achats, un bel exemple de commerce équitable !

    Je remercie chaleureusement ces artisans : Jack, Lucas, Salmon, Villiam, Dominic, Kennedy, et tous les autres pour leur accueil et je les félicite pour leur courage et leur créativité.

Résultats 1 - 12 sur 12.

Vu(s) récemment

Pas d'articles

Menu