L'art africain contemporain est en constante évolution, avec de nombreux artistes qui expérimentent de nouveaux styles, techniques et matériaux.
Depuis toujours l'art africain contemporain s'inscrit dans une démarche éco-responsable en utilisant des matériaux recyclés ou en intégrant des éléments de récupération dans leurs œuvres. C'est le cas des sculptures en bronze issues de la technique de la cire perdue qui sont réalisées à partir de divers matériaux fondus.
Dans cette optique, de nombreux artistes et artisans du Burkina Faso et du Sénégal ont développé des techniques de "recup'art" qui consiste à récupérer des objets de la vie quotidienne pour en faire des œuvres d'art. Le métal recyclé est notamment très utilisé pour créer des sculptures qui évoquent la vie quotidienne ou les traditions africaines.
L'art africain contemporain est ainsi un reflet de l'évolution de la société et de la manière dont les artistes s'adaptent aux nouveaux défis environnementaux tout en célébrant leur culture et leur patrimoine.
à partir de 200 € d'achat sauf mobilier