logo-le-balafon.png

Quartier Bouffay-Decré
10 rue des trois croissants
44000 NANTES

02 52 10 72 85


HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi
14h30 à 19h

Du mardi au samedi
10h30 à 19h sans interruption
Dans une ambiance chaleureuse où les odeurs et les couleurs vous feront immédiatement voyager, je vous propose des objets artisanaux authentiques que je sélectionne directement, lors de mes voyages, auprès des artisans d'Afrique de l'Ouest d'où je suis originaire.
Au fil du temps, une relation durable et sans intermédiaire s'est nouée avec les artisans permettant ainsi une rémunération équitable de leur travail.
C'est donc dans une démarche éthique et responsable que j'ai créé ce concept de boutique ethno-durable où je souhaite mettre en avant la créativité et le savoir-faire ancestral de l'artisanat africain ; Tous les objets que je vous propose sont fabriqués de manière artisanale et sélectionnés par mes soins lors de mes voyages.

Venez découvrir l'artisanat Touareg (bijoux, coffrets en cuir), bijoux ethniques en perles africaines, bijoux Massaï, accessoires en tissu wax, déco issue de l'upcyling, petit mobilier, objets d'art africain : masques, statuettes : un style ethnique authentique pour un dépaysement assuré. Ici tout est fait main en matières naturelles ou matériaux recyclés.


J'ai souhaité que ma boutique soit aussi un lieu interculturel d'échanges, de rencontres et de partages , c'est pourquoi j'organise régulièrement des événements culturels :
  • Animations Musicales : le guitariste et chanteur en langue Mandingue Nico Corbart de Mali Blues dans le cadre du Festival «Les Nuits Mandingues» ; le joueur de Kora Adama Keita (Mali) ; le conteur africain Jacques Adédzé (Togo)...
  • Vernissages des Expo-ventes temporaires que j'organise avec des créatrices de la région nantaise créant des bijoux et accessoires de mode à partir du tissu wax : Mouna Nyhoni Confection et son atelier d'attachés de de foulards africains ; Olwn Awa Jiri ; Gaëlle créatrice de la marque Danse des Couleurs...
Bienvenue à la boutique Le Balafon, rue des Trois Croissants à Nantes, à la rencontre des cultures et de la découverte d'objets ethniques éco-responsables !


Vu(s) récemment

Pas d'articles