Recherche sur le blog

Voyage à la rencontre des artisans

Voyage à la rencontre des artisans

A la rencontre des artisans africains

Le goût des voyages

Cela fait maintenant plus de 20 ans que j’ai entamé cette démarche de commerce éthique en allant à la rencontre des artisans d’Afrique de l’Ouest : Sénégal, Burkina-Faso, Mali, Côte d'Ivoire mais aussi du Kenya.

A travers ma sélection d'objets artisanaux, c'est aussi un carnet de voyages que je vous invite à découvrir !

En effet, le goût du voyage et l'amour du continent qui m'a vu naître ont éveillé en moi l'envie de contribuer au développement durable de ces pays africains.

Je souhaite par une relation directe et sans intermédiaire permettre aux artisans de vivre dignement de leur travail. Au fil du temps, une relation durable et équitable s’est instaurée avec eux. Mais la richesse des voyages, c'est aussi des rencontres et des « coups de cœur ». C'est ce qui me permet de vous offrir une diversité sans cesse renouvelée d'objets artisanaux africains authentiques originaux et éthiques.

Préservation des savoir-faire traditionnels

J’ai souhaité que ma boutique soit une vitrine de l’Art et l’Artisanat Africain afin de valoriser et diffuser les traditions ancestrales et la créativité permanente des artisans et artistes africains.

Cette collaboration directe et sans intermédiaire perpétuent la fabrication d'objets d'art traditionnel et de savoir-faire ancestraux mais permet aussi d'encourager les jeunes artistes vers de nouvelles formes d’artisanat au design plus contemporain, de les sensibiliser au développement durable et de contribuer ainsi au développement de la création artistique africaine sous toutes ses formes.

Cette sélection de pièces authentiques valorise le savoir-faire artisanal et la culture africaine.

Une démarche éthique

C’est ce que j’appelle un commerce éco-responsable qui donne du sens à vos achats car je vous propose des produits éthiques et responsables. Devenez un consom'acteur !

Posté le 08/09/2016 Carnets de voyages 1676

Menu