Recherche sur le blog

Bijoux éthiques du Kenya

Un projet social

Victorious Bones Craft group, ceux sont des artisans bijoutiers talentueux de Kibera à Nairobi au Kenya.

Je les ai rencontrés lors de mon tout premier voyage au Kenya il y a quelques années. Je fus impressionné par leur courage, leur ténacité et leur créativité.

Victorious Craft group c'est une équipe de 20 personnes qui travaillent à la création de bijoux ETHIQUES !

L'upcycling n'est pas nouveau en Afrique

Jack Nyawanga eut cette idée au départ de créer des petits bibelots : bols, saladiers, cuillers à cafés avec des os de récup de chameaux ou de moutons pour contribuer à assainir l'environnement et donner du travail aux jeunes du bidonville.

Puis, très rapidement, l'entreprise s'est spécialisée dans la création de bijoux artisanaux en créant des perles à partir de ces os de récup en les transformant en os de batik (technique qui consiste à réserver les zones de l'os qu'on ne veut pas colorer avec de la cire, la couleur est ensuite fixée par trempage dans des bains de teinture).

Ils collaborent depuis avec des ONG qui font venir des touristes pour découvrir leur travail et acheter leurs bijoux éthiques.

Ils présentent désormais une collection complète de bijoux ethniques : colliers, bagues, anneaux, bracelets élastiques en os, bracelets manchettes, pendentifs animaux, boucles d'oreilles dans des teintes blanche et marron dans un pur style ethnique chic !

Une nouvelle collection de bijoux ethniques

Mais leur créativité est sans limite, et désormais ils excellent dans la création de bijoux ethniques en laiton, boucles d'oreilles, bagues, bracelets, colliers dont je vous présente la toute nouvelle collection.

Des bijoux africains fait-main, un artisanat solidaire pour donner du sens à vos achats, un bel exemple de commerce équitable !

Victorious Bone Craft Group, une équipe d'artisans créative et solidaire pour une mode éthique et durable !

Bijoux éthiques de Victorious Craft Group

Posté le 21/04/2021 Les Arts d'Afrique 269

Menu